Je vous propose un petit article non pas sur la Skyline mais plutot sur un service que j’ai utilisé plusieurs fois, avec une grande satisfaction et que je considère comme un très bon plan !

Que vous commandiez des pièces auto au Japon, ou des mangas, ou des vêtements, des consoles ou des trucs qu’on ne trouve qu’au Japon, comme moi vous avez pu constater que la facture est parfois assez salée entre les frais de ports, de douane, et de TVA.

Vous en avez marre ? Il existe un service qui va pouvoir atténuer un peu la facture … il s’agit d’un transitaire de service. Plusieurs existent, j’utilise pour ma part Blackship depuis plusieurs mois et c’est top !

Lien vers Blackship avec remise.

Blackship (le lien de l’image donne droit à une petite réduction) met à votre disposition une adresse japonaise « normale », dans le sens ou c’est la que vos colis seront livrés.

Mais quel intérêt de passer par un intermédiaire plutôt que de directement mettre votre adresse en France ?

Réponses :

  • vous pouvez commander de plusieurs boutiques différentes, tout faire livrer à votre adresse Blackship et demander à Blackship de tout regrouper en un seul colis (la consolidation) : moins de frais de ports car un seul colis et tarifs négociés avec la majorité des transporteurs.
  • il vous appartient également de déclarer le contenu des colis que vous faites livrer, le descriptif de chaque colis dans une liste déroulante, ainsi que le prix (qui déterminera le montant des taxes de douanes/TVA). Il peut être tentant de « tricher » sur le prix à déclarer, mais vous prenez le risque qu’en cas de perte/dommage, l’indemnité sera basée sur le prix déclaré … calculez bien votre prise de risque si vous choisissez cette voie.

Je l’ai testé environ une dizaine de fois avec des colis de toute taille, de l’enveloppe à bulle jusqu’au colis de plus de 80cm de long et pesant 10kg. Super service.

A noter que pour ceux qui souhaitent commander des pièces auto, si ce sont des pièces d’occasion elles devront avoir été nettoyées de tout résidus d’huile, ceci pour éviter les produits inflammables …. si c’est neuf, pas de problème.

Mon regret : ne pas l’avoir utilisée plus tôt depuis que je passe des commandes au Japon.

Le truc qui m’a rebuté : cette adresse japonaise est votre adresse. Vous donnez une sorte une délégation à Blackship de pouvoir réceptionner vos colis. Et Blackship a besoin de connaitre votre identité pour savoir a qui sont expédiées les marchandises (la loi japonaise l’exige, contrairement à la France par ex). C’est pour cela qu’une pièce d’identité vous sera demandée.

Blackship dispose aussi d’un autre site, whiterabbitexpress.com qui permet lui de vous assistez dans vos achats en ligne (soit parce que le site ou vous souhaitez commander n’accepte pas vos moyens de paiements ou parce que vous trouvez trop laborieux de commander sur des sites en Japonais). Évidemment ce service à un coup supplémentaire, mais il est bon de savoir que cela existe. Si par exemple vous voulez commandez sur les enchères de Yahoo Japon, c’est une excellente solution.

Que vous passiez par Blackship ou un autre transitaire, les mêmes restrictions s’appliquent sur les produits non exportables (armes, etc etc). Toutes vos interrogations trouveront leurs réponses ici : https://support.blackship.com/category/343-account (c’est en anglais, traduction google ici : https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://support.blackship.com/category/343-account)

Si vous êtes à l’aise pour commander directement sur des sites japonais comme Rakuten, Amazon, Blackship est parfait, avec l’aide de Google pour la traduction.

Pour terminer, voici un lien sponsorisé vers Blackship avec une petite réduction (environ 4 euros) : https://blackship.com/?ref=JFFKX

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *