Si vous êtes intéressés par l’histoire et les origines de la Nissan Skyline ou que vous souhaiter vous documenter sur les différences qui existent d’un modèle à l’autre, je possède deux livres en anglais qui en parlent.
Vous l’aurez remarqué, ces livres sont en anglais et ce sont les seuls qui existent mais restent relativement faciles à comprendre.

Le premier « Skyline GTR : the ultimate japanese supercar » : un livre vraiment passionnant qui explique en détail les origines de cette voiture et passe en revue les trois modèles R32, R33 et R34. Il y a également un chapitre sur l’entretien, un petit guide d’achat d’occasion et un chapitre consacré aux modifications. Ce livre est vraiment le must pour les curieux et les fans. Je l’ai acheté ici :
Skyline GTR: The Ultimate Japanese Supercar


Le second : « Nissan Skyline GT-R Limited Edition Extra » est une compilation d’articles concernant les trois générations de Skyline R32, R33 et R34. C’est un ensemble d’articles qui sont parus au cours du temps dans différents magazines, journaux regroupant à la fois des essais routiers, des comparatifs. C’est assez intéressant de voir comment était perçu la voiture à l’époque de sa sortie, comment elle a été appréciée par la presse et les comparaisons avec les autres sportives de l’époque. Je l’ai acheté ici :
Nissan Skyline Gt-r 1989-2002 -extra


Il existe enfin deux autres livres anglais que je n’ai pas encore achetés mais qui méritent le détour, notamment le second :

Nissan Skyline GT-R Ultimate Portfolio 1969-2010


Nissan GT-R: Legendary Performance, Engineering Marvel; R32, R33, R34, R35


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>