Dernière ligne droite pour l’homologation de la Skyline R34 GTR : une fois le PV de la DRIRE en main, il ne restait qu’a retirer la carte grise … je n’ai trouvé à ce jour aucune preuve qu’une R34 GTR ait déjà été homologuée en France; pour la première fois sur Internet, voici donc la photocopie d’une carte grise française d’une Skyline R34 GTR :


Il y a une semaine, aprés avoir attendu plus d’une heure  et demi à la préfecture, j’ai pu faire les papiers – avec un contrôle technique en limite de validité – et avoir la carte grise temporaire.

Et ce matin je recevais ma carte grise !!

Reste à aller faire les plaques d’immatriculations …

Fin de l’aventure de l’homologation. Ce fût long et procédural mais c’est terminé, je suis finalement parvenu à homologuer une Skyline R34 GTR. Si c’était à refaire, je le referai sans hésiter bien entendu

, ,

20 commentaires

  1. Bonjour,

    je voulais savoir combien tu paye d’assurance

    Merci d’avance
    Sylvain

  2. Bonjour,

    Je voulais savoir combien vous payais d’assurance

    Merci d’avance
    Sylvain

    • Ca n’a pas tellement de sens de te dire combien je paye puisque tout dépend de ton bonus, de la région ou tu habites, de ton assurance ….

  3. c’est pour avoir une idée, quelque soit ton bonus et ton lieu de résidence

    • Tu as conscience que le bonus et le lieu de résidence font que ca peut varier du simple au double, voir plus ?
      Moins de 1000 euros pour te donner une idée.

  4. ok merci pour l’info

  5. Bonjour combien de temps a dure l’aventure?

    • J’ai pris mon temps pour des raisons « logistiques »; ca m’a pris 7 mois; maintenant je serai capable de tout faire en 4 mois :-)
      Un projet d’achat en vu ?

  6. bonjour wardiz, je suis surpris que ta a réussi en 7 mois, moi j’ai déjà homologuer 2 e46 dont une que j’ai repasser le volant a gauche et je vais aller chercher une r34 gtt en Angleterre, je voulais savoir si c’est si difficile que ça car j’ai déjà toutes les info pour une r33gtst mais je suppose que les r34 sont plus dure, serai tu ok pour me donner quelques info? merci

    • Les 2 e46 que tu as homologuées, tu as dû les passer à l’UTAC ?
      Si tu as lu mon blog, tu vois que c’est tout à fait faisable, Pas forcément difficile, mais surtout long, il faut être minutieux.
      Passer une R33 GTST ou une R34 GTT, la difficulté est la même, les démarches sont les mêmes.
      Je suis ok pour te donner qqes infos – tu as déjà pratiquement toutes les infos sur mon blog.

  7. non pour les repasser au gauche l’utac n’est pas obligatoire car seul bmw fait des tableaux de bord (dire de bmw France) et dans leur informatique ou dans le certificat de conformité il n’y a aucun détails, il est très exacte que ton blog est très détaillé mais lorsque que tu as commencé vers quel service tu as pris les renseignements: la drire, Nissan France,ect… je me porte plus sur une GTT car je veux pouvoir garder un financement pour les pièces imprévu, une chose qui me surprend c’est que il ne ton pas demandé de changer les pièces du style amortisseur ceinture ou autre alors que les r33 tu y passe obligé car pas de sigle Euro

    • Il ya des passionnés d’Americaines qui ne sont pas avar en détails sur la façon d’homologuer une muscle car – contrairement aux passionnés de sportives japonaises, et c’est dommage.
      C’est donc sur des reportages et des sites de passionnés d’américaines que j’ai appris beaucoup de choses, car l’homologation d’une voiture non prévue pour le marché européen est le meme quelque soit l’origine de la voiture (américaine ou japonaise). J’y ai consacré un temps considérable.
      Alors pourquoi on ne m’a pas demandé de changer les amortisseurs ? Et pourquoi pas les roues, les plaquettes de freins, la banquette arrière ou les vitres ?
      Y’a pas plus de sigles euro sur mes ceintures que sur une R33. Je ne sais pas qui t’as dis ca, mais c’est n’importe quoi; j’aimerai bien que tu me cites tes source (en mp si tu préfères) juste par curiosité.
      Il y a les gens qui savent (par expérience, lecture de documents ou procédures officielles), et ceux qui pensent savoir – les on dit que par exemple,
      ou ceux qui font de la désinformation afin de faire croire que c’est tellement complexe que seul un pro peut y arriver.
      Relis bien mon blog, c’est expliqué dans l’article « passage à la DRIRE » pourquoi je n’ai pas eu à changer les ceintures.

  8. et bien c la drire des deux sèvres qui la demandé après avoir vu le certificat de conformité mais je crois pas que le mec a demandé une derogation

    • Tu ne m’as pas l’air trés sur de toi : dans un premier temps tu me dis que c’est obligé de changer les ceintures, et maintenant tu « crois » que le mec a eu une dérogation.
      Donc soit tu tiens directement tes informations d’une personne qui a homologué elle même sa R33 et qui est donc particulièrement bien placée pour te dire ce qu’il faut changer, soit tu ne sais pas trop – pas de pb – mais dans ce cas dis le clairement.
      Avant que je fasse immatriculer ma R34, sur internet on pouvait lire partout qu’une R34 GTR c’était impossible à faire homologuer ….
      Dans mon cas il n’était pas nécessaire de changer les ceintures, et ca serait pareil pour une R33.

  9. Salut pour commencer félicitation pour l homologation d une r34 GTR je pensais pas que c étais possible ^^
    Des que je peux j aimerais me prendre une r34 GTT ( prix très attractif compare à la GTR )
    Et aller la chercher en Angleterre, est ce que tu sais si il y as des choses a faire pour l homologation française ? Sachant qu elles sera immatriculer anglaise (je suppose donc homologue anglaise)
    Merci

  10. Ok
    Je met ton site en favoris sa pourrais me servir le jour J ;)
    Merci

  11. Bonjour wardiz,

    Il y a a peu près un an de ça je t’avais contacté pour des renseignements sur l’homologation de skyline.
    Et tu m’avais demandé si ma demande faisait parti d’un projet.^^
    Ce jour arrive… donc j’aimerais avoir encore quelques explications pour l’homologation.

    - que faire si nissan ne répond pas à la demande de fiche technique
    - comment avoir la plaque contructeur

    merci d’avance

    Anthony

  12. ca doit être la seule carte grise qui existe pour ce type de véhicule en France!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>